Band Of Brothers Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réparation du Garand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEEP
Administrateur
Administrateur
JEEP


Messages : 243
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 63
Localisation : Dans ma jeep, et sous mon casque lourd

Réparation du Garand Empty
MessageSujet: Réparation du Garand   Réparation du Garand Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:16

Bonsoir les GI de la Bravo,

Il m'a fallu pas moins d'une journée de bicolage laborieux pour réparer mon Garand.
Le Garand Marushin est une réplique magnifique mais souffrant de deux gros défauts, à savoir sa complexité et une relative fragilité de son mécanisme.
J'avais lu dans le forum de France airsoft que la pièce n°45 qui se trouve au niveau du levier d'armement et qui participe au fonctionnement du blowback présentait un défaut de conception (vulgaire pièce de fonderie en "cochonium appauvri"). Cependant ce défaut était supposé être solutionné depuis longtemps.
La fameuse pièce n°45 de mon Garand s'est rompue la semaine dernière lors d'une séance de tir de la fenêtre de mon bureau (et oui je sais que c'est pas bien..mais bon).
Après quelques clips, j'ai entendu un craquement sinistre et la culasse s'est bloquée en position ouverte. Horreur!!
Cela étant, il faut positiver car cela aurait pu m'arriver en pleine partie.
Donc démontage complet de la réplique, et réparation minutieuse de la pièce.

Parallélement à cette opération de réparation qui me semblait incertaine, j'ai cherché à acheter une pièce neuve d'origine Marushin. Inutile de vous dire que j'ai cherché un moment avant de trouver un revendeur (Taiwanais) capable de me vendre cette perle rare. J'insiste sur le qualificatif perle rare car cette pièce (le modèle renforcé en acier) me coûte 81 $ + 19 $ de port, soit 100 $ (plus la taxe de douane d'environ 20%!!).
J'ai l'impression que les triades chinoises se sont recyclées dans l'airsoft, enfin bref.

La moralité de cette affaire, c'est qu'il est important d'acquérir des répliques dont on peut facilement trouver des pièces de rechange.
Pour info le lien du revendeur taiwanais :
http://www.kicbbgun.com.tw/shop/shopping_cart.php?XTCsid=7f08fbf0a55c6a8900c5541d02acf430
Même avec le traducteur google, je vous assure que ça pique les yeux. A conseiller aux amateurs de vermicelles multicolores...

Voilà le "drill sergeant borné" que je suis est à nouveau prêt à en découdre avec les jeunots high tech.

Une petite gourmandise pour la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=QjQWBzGRCKU

Bon week-end à tous et vivement la prochaine partie

REEEEEpoooos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.WW2airsoftshop.fr
TONY
Administrateur
Administrateur
TONY


Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 39

Réparation du Garand Empty
MessageSujet: Re: Réparation du Garand   Réparation du Garand Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:28

Ouai voila la galère pour trouver ta pièce j'ai maté ton site Taiwanais effectivement ... Vive le traducteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftistres.rpg-dynasty.com
JEEP
Administrateur
Administrateur
JEEP


Messages : 243
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 63
Localisation : Dans ma jeep, et sous mon casque lourd

Réparation du Garand Empty
MessageSujet: Pièce arrivée   Réparation du Garand Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:40

Bonsoir les GI de la compagnie Bravo,

La pièce de rechange de mon garand est arrivée hier, soit 4 jours après la confirmation du paiement, pour venir de Taipei (Taiwan). Donc rien à dire au niveau du transport.
La "précieuse" pièce était emballée dans un cocon transparent et placée dans une sorte d'écrin (presque luxueux), ce qui est très étonnant pour ce type de produit.

Il s'agit sans aucun doute d'une pièce OEM car c'est un matériel Made in China et non Japan comme elle devrait l'être pour du Marushin. Elle est absolument identique à celle d'origine tant sur la forme, la masse que la couleur, si bien que je suis incapable de dire si c'est effectivement de l'acier ou encore du "cochonium appauvri".
Aujourd'hui j'ai installé la pièce dans la réplique en lieu et place de celle que j'avais réparé, et j'ai tiré quelques billes sans aucun pb (par la fenêtre de mon bureau....eh oui).

Voilà voilà vivement la prochaine partie.

REEEEEPOOOs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.WW2airsoftshop.fr
Contenu sponsorisé





Réparation du Garand Empty
MessageSujet: Re: Réparation du Garand   Réparation du Garand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation du Garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band Of Brothers Airsoft Team :: L'Atelier :: Les Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser