Band Of Brothers Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de détail du M1 garand de chez ICS.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenchfantastic
Membres
Membres
frenchfantastic


Messages : 37
Date d'inscription : 06/03/2013

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Empty
MessageSujet: Revue de détail du M1 garand de chez ICS.   Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:14

allez hop, voilà un copié-collé des articles que j' ai écris sur WW2 airsoft et FA:

Je ne fournirai pas de review de technique interne, je ne suis pas assez compétent.
Le mien a eu un chroni constant sur les trois essais enter 366 et 379 FPS à la 0,25, ce qui le place assez haut, et normalement m' interdirait en association, sauf qu' on sait que c' est moi qui le tient, et qu' on m' autorise si je prends mon colt à partir de 15m ou moins.
Le tir est impeccable de régularité et la portée est franchement bonne.
Même à la 0,25 et avec du mistral, j' ai pu être très efficace, et mettre à mal les snipers adverses.
Je n' envisage donc pas d' upgrade.En fait, il faudrait envisager un M110 plutôt que le M120 qui s' y trouve.

Autre bonne nouvelle: j' ai essayé de démonter la petite vis qui se trouve sous les chargeurs, pour faire glisser la plaque, et merveille, elle coulisse parfaitement pour dévoiler le corps du chargeur par dessous. On peut donc l' ôter sans problème, et à ce moment là, ça rentre dans le ceinturon-cartouchière garand, en le positionnant le puits de côté. On va un peu déformer nos beaux ceinturons RS, mais exit le problème d' emport.(ça rentre aussi dans les cartouchières d' allègement)
De toute manière, ça n' avait pas le bon profil par rapport à la plaque métallique du RS qui fait partie du bloc du pontet, et en plus elle ne semble servir à rien.

voilà donc, le comparo avec un garand de 1942 neutralisé à St Etienne et qui appartient à un collectionneur de mes connaissances.La réplique se retrouve en haut ou à droite sur chacune des prises de vue.

Plus long et plus gros. le RS est plus menu et fuselé.
Peinture noire alors que le RS possède une teinte bronzée gris-vert.
Question poids, la réplique monte moins bien en main et se retrouve moins lourde sur la partie canon que le RS, c' est flagrant.J' aurais préféré plus de poids vers l' avant pour la stabilité lors du tir.

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4010
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4011
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4023

Talon de crosse plus épais, et moins ovoïde que sur le RS.Les vis sont cruciformes comme nous l' avait fait remarquer le Major Lafrime.
L'anneau de la crosse est plat, sur le RS il est rond, gênant pour clipser la dragonne.Profil de crosse plus massif, poignée moins ronde et découpée que le RS, et plus large (moteur de la réplique)
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4012
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4013
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4014

Pontet complètement différend rond et plus mince, et sans l' anneau arrière.à l' avant du pontet le profilé du chargeur de la réplique ne correspond pas au profilé RS.

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4015
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4016

les tubes du canon et du récupérateur des gaz sont de plus gros diamètre.C' est ce qui explique qu' on ne peut pas y placer la baïonnette.

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4017
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4018
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4019

Queue du levier d' armement plus petite, profilé différend et simplifié.Parties métal surtaillées, ce qui fait que la réplique semble avoir pris du volume dans toutes ses cotes.les organes de visée sont plus grossiers sur la réplique.Il y a du jeu sur les organes arrière, faible, mais ce sont des choses qui ne vont jamais en s' améliorant en mécanique.

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4020
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4021
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4022

Le bois sent bon l' huile de lin, mais ça ne suffit pas, après une après midi de jeu, des traces de griffures, coups, frottements, en ont très vite altéré la structure. C' est un bois trop tendre pour le malmener, il va marquer profondément, et il se laisse voir trop clair sur les zones trop frottées.Donc, je préconise un démontage, puis traitement du bois seul avec 2/3 d' huile de lin et 1/3 d' essence de thérébenthine et quelques gouttes de siccatif. Laisser imbiber jusqu' au séchage, puis paille de fer triple zéro, et recommencer l' opération jusqu' à ce que le bois ne puisse plus boire, en diminuant la part de thérébenthine petit à petit.Dans le premier traitement, on peut teinter, mais à peine.Le noyer américain est d' un beau brun-rouge.

Aux dires du collectionneur passablement tatillon à l' habitude: " ils ont réalisé quelque chose qui a de la gueule, loin de leurs productions super moches". Je ne parlerai pas du système de chargement, des clips et de l' absence de ping, la messe est dite, je pense qu' on peut se contenter de cette réplique qui apporte une grande joie en jeu de part sa fidélité de tir et en reconstit avec une belle tenue, il passe impecc en vous permettant de ne pas sortir un original plus précieux.

Voilà, pour finir, moi elle me convient parfaitement cette réplique ! C' est franchement le pied en sortie de boîte, je ne regrettes pas mes 470 euros.
Elle m' a apporté beaucoup de satisfaction lors de sa première journée de terrain.
J' avais seulement deux chargeurs et j' étais face à des types équipés de M4, AK et ça rafalait, je peux dire que le deal c' était de faire mouche au pire au troisième tir. Sinon, j' étais mal.
Pour la review, je ne lui passe rien parceque c' est une revue de détail, et que je le fais pour que ça serve à d' autres à se faire une idée précise.Donc je suis tatillon mais c' est fait exprès.Je suis tout à fait satisfait par cet achat, je l' attendais avec impatience, et si je devais recommencer, je le referais sans attendre un hypothétique G&G plus joli ou GBBR, ou pourvu d' un truc qui fait "schlinnnng", mais duquel en fait, on n' est sûr de rien.

2-on m' a demandé sur FA des précisions sur le démontage des chargeurs en vue de les faire entrer dans le ceinturon garand. voilà la réponse, ça peut servir ici aussi:

Du démontage des plaques d' en dessous et de l' insertion dans le ceinturon garand (NB: le ceinturon ici est un RS, je ne sais pas ce que donneront les copies):
position de la vis à démonter et on fait glisser le dessous :
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4025

On insère avec le puits de côté :
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4026

Il n' y a plus qu' à refermer. Il faut incister un peu mais ça passe sans trop forcer, le tissus s' y fera :
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4027

Pas de souci d' insertion du chargeur puisque les guides sont sur les côtés du chargeur (flèches jaunes), ni pour le retirer puisque la rainure qui accepte le fond que nous avons retiré(flèche bleue) s' attrape facilement à deux doigts, une fois qu' on a appuyé sur le bouton de retrait du chargeur :
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4030

Au final, en jeu la réplique se présente ainsi :
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4028
Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Img_4029

Il n' y a pas de quoi fouetter un chat, même les puristes n' auront rien à redire puisque le profilé plastique ne reprends pas le profil de la plaque métallique du RS qui est positionnée à cet endroit et qui appartient au bloc de détente.
Question solidité, je m' étais posé la question de savoir si la plaque que nous avons enlevé à nos chargeurs servait à solidifier le bloc, les 4 vis qui le traversent me confirment qu' elle n' est bien que cosmétique.

Au passage, sur l' avant-dernière photo, vous pouvez constater deux petites traces claires, il s' agit de mon majeur et de mon annulaire qui ont frotté la crosse gantés de laine, voilà qui après une seule journée de terrain, nous prédit une usure assez rapide de la teinte, et une obligation de reprise ultérieure comme je le laissais entendre précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
JEEP
Administrateur
Administrateur
JEEP


Messages : 243
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 63
Localisation : Dans ma jeep, et sous mon casque lourd

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Empty
MessageSujet: Re: Revue de détail du M1 garand de chez ICS.   Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:53

Bonjour French,

Excellente review. Ton garand RS est-il démilitarisé ou fais-tu du tir?
Il y a moyen de corriger les quelques défauts de ce garand, d'ailleurs je pense améliorer ls miens avant de les mettre en vente.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.WW2airsoftshop.fr
frenchfantastic
Membres
Membres
frenchfantastic


Messages : 37
Date d'inscription : 06/03/2013

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Empty
MessageSujet: Re: Revue de détail du M1 garand de chez ICS.   Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:20

frenchfantastic a écrit:
voilà donc, le comparo avec un garand de 1942 neutralisé à St Etienne et qui appartient à un collectionneur de mes connaissances.La réplique se retrouve en haut ou à droite sur chacune des prises de vue.

L' autoquote c' est la classe disait l' autre !
Revenir en haut Aller en bas
JEEP
Administrateur
Administrateur
JEEP


Messages : 243
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 63
Localisation : Dans ma jeep, et sous mon casque lourd

Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Empty
MessageSujet: Re: Revue de détail du M1 garand de chez ICS.   Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:10

Bonjour French,
Oui oui en effet je fatigue en fin de semaine...oh la la...et ok je vais changer les verres de mes lunettes.
Bon mais c'est pas bien de se moquer des petits vieux! Very Happy

Bon week end



Revenir en haut Aller en bas
http://www.WW2airsoftshop.fr
Contenu sponsorisé





Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Empty
MessageSujet: Re: Revue de détail du M1 garand de chez ICS.   Revue de détail du M1 garand de chez ICS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de détail du M1 garand de chez ICS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M3 GREASE GUN de chez ARES
» La nouvelle thompson de chez King arms!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band Of Brothers Airsoft Team :: L'Atelier :: Les Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser